Offres/soldes et marque éthique 🌿 : est-ce compatible ?

Offres/soldes et marque éthique 🌿 : est-ce compatible ?

Peut-on allier éthique et soldes/offres ? N'est-ce pas contradictoire ? 🤔⁣

Bon. Déjà je trouve qu'une marque qui fait très souvent des grosses réductions (type -50%), c'est probablement que le prix à l'année est gonflé est pas "juste".⁣ En gros, la marque nous prend pour des nouilles (pour rester poli 😊).⁣

En revanche, dans le commerce, il y a des périodes plus creuses. vous vendez beaucoup moins.

Et pour les petites marques qui sont obligés de vendre malgré tout, pour survivre (et payer leur loyer, dans mon cas), il y a des moments faire des offres est justifié.

A condition (selon moi) que l'offre reste "mesurée".⁣ (Par exemple, je ne vais jamais au-delà des -20% car après, mes marges seraient bien trop petites pour être rentable, vu que mes prix sont déjà justes à la base).⁣ Si je prends l'exemple de mon offre actuelle (Fête des Mères), mon but est de faire plus de ventes un moment j'en fais peu). Tout en faisant un effort, en réduisant mes marges (en espérant que le volume de ventes compense cet effort).

Çame permet ainsi de :⁣ réduire mon stock⁣ (ici c'est particulièrement important pour moi car déménagement fin juin) gagner éventuellement un peu plus d'argent (pas toujours) que ce que j'aurais gagné sans offre. Et - point pas négligeable - de faire découvrir Coton vert 🌿 à des personnes qui n'auraient peut-être pas eu les moyens en temps normal (et ça j'y suis attaché car je souhaite que mes basiques bio soient accessibles au plus grand nombre et pas réservés à une "élite").

C'est le même principe pour les soldes. On a parfois tendance à mettre dans le même panier toutes les marques qui proposent des offres. Mais attention à bien différencier les cas de figure 🙂.⁣ Vous avez (pour simplifier) d'un côté, des commerçant-e-s honnêtes, qui le font pour de bonnes raisons et d'un autre côté, vous avez des entreprises qui jouent là-dessus et qui gonflent leurs prix à mort (les fameuses fausses "bonnes affaires"...).

DONC, pour répondre à ma question initiale, je pense qu'offres et éthique peuvent être compatibles, tout dépend des raisons qui se cachent derrière...⁣ 👉 Ça c'est ma façon de voir les choses, curieux d'avoir la vôtre maintenant ! 🙂 Alors, compatible ou pas selon vous ?

👉 Et pour découvrir mes offres pour la Fête des Mères (et donc post-déménagement), c'est ici : https://www.cotonvert.com/shop-vetements-bio, jusqu'à ce dimanche 7 juin 🙂.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés