Grâce au bonus réparation, donnez une seconde vie à vos vêtements/chaussures usagés ! (nouveauté 2024)

Grâce au bonus réparation, donnez une seconde vie à vos vêtements/chaussures usagés ! (nouveauté 2024)

Vous le savez, nous sommes fervents du consommer moins mais mieux. Mais comment acheter moins de vêtements ? D'abord en offrant une longue vie aux vêtements que nous avons déjà dans nos armoires. En les entretenant au moins et en les réparant si besoin. Plutôt que d'en acheter de nouveaux ! Problème, parfois réparer coûte plus cher que de racheter et cela peut s'avérer décourageant. Oui mais voilà, l'organisme Refashion (en partenariat avec l'Etat) propose désormais un "Bonus Réparation", pour nous aider à financer ces réparations 👍.

Appliqué directement au moment du paiement, le "Bonus Réparation" est lancé chez les réparateurs labellisés Refashion (il y en a sans doute près de chez vous ; la liste complète par ici 😉).  

Vous bénéficiez de réductions (de 6 à 25€) pour faire réparer vos vêtements et chaussures et vous leur offrez ainsi une nouvelle vie ! 

Un acte à la fois plus économique (sur la durée) et écologique.

En plus de ça, vous soutenez des petits artisans de vos quartiers/villages et vous privilégiez ainsi l'économie locale ! Sympa n'est-ce pas ? 

TOUS LES DETAILS SUR LE BONUS REPARATION ICI 

C'est une très bonne nouvelle pour commencer l'année et ça nous donne espoir en un secteur textile encore plus responsable en 2024

Il reste bien sûr encore beaucoup de boulot... mais c'est ENCOURAGEANT ! 👍 

Ah, et consommer moins, c'est aussi acheter des vêtements de meilleur qualité, qui vont durer dans le temps. Ainsi, vous avez moins besoin de les renouveler et vous en acheter moins.

👉 Envie de passer à un dressing plus responsable ? On vous aide !

  • En vous proposant des vêtements/accessoires quali, bio ou recyclés et fabriqués proprement (> rdv sur cotonvert.com pour les découvrir) ✅
  • Et/ou vous en vous informant sur le secteur du textile (les problèmes, mais aussi les solutions et bonnes adresses pour vous habiller mieux), sur notre blog. On a également écrit un livre sur le sujet, avec tous nos conseils et des listes de marques par thématique. Vous pouvez le télécharger gratuitement par ici ✅. 

👉 Voilà chers-chères lecteurs-trices ! Avez-vous déjà utilisé le bonus réparation ? Est-ce que cette aide vous pousse à davantage réparer vos vêtements ? Dites-nous tous dans les commentaires 👇

👉 Ah, et avant de partir, voici quelques articles qui devraient vous intéresser : 


Leave a comment